Discover
  • Advertising

Banque Raiffeisen

Campagne nouvelles cartes Visa durables

Banque Raiffeisen a choisi l’agence VOUS pour lancer, en exclusivité au Luxembourg, une nouvelle gamme de cartes de crédit Visa durables permettant à ses clients de contribuer à la plantation d’arbres et ainsi lutter contre les effets négatifs du changement climatique.

Principe des cartes durables

Le principe est simple : en partenariat avec la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&Ëmwelt et l’ONG Friendship Luxembourg, Banque Raiffeisen s’engage à planter un arbre toutes les 200 transactions effectuées avec une de ces nouvelles cartes de crédit Visa, avec la volonté de planter au moins 15.000 arbres par an au Luxembourg et au Bangladesh.

Pitch

Afin d’assurer le lancement de ce produit novateur, Banque Raiffeisen a organisé un pitch et sélectionné notre projet et notre concept montrant de façon ludique le lien entre « utiliser sa carte Visa » et « participer à la plantation d’arbres ».

Concept

Dans différentes scènes tout à fait classiques – une femme faisant du shopping, une autre allongée dans son lit faisant des achats sur internet, un homme réglant sa note à l’hôtel – un accessoire de jardinage, inattendu, crée un décalage et concrétise la participation de chaque personnage à la plantation d’arbres via leur carte Visa.

Lire plus
Shooting

Les 3 visuels print ainsi que les scènes du spot ont entièrement été réalisés par l’agence : prises de vue, repérages, accessoirisation, montage et retouches. Le casting a, quant à lui, été réalisé parmi les collaborateurs de Banque Raiffeisen.

Déclinaisons et plan média

La campagne a été déclinée dans de nombreux formats pour une diffusion large : affichage Decaux, vélos VMP, affichage aéroport, radio, presse, leaflet, display via régies et RTB, social media. La landing page dédiée a également été conçue et rédigée par l’agence.

Influenceurs

Afin de renforcer la diffusion de la campagne sur les réseaux sociaux, nous avons créé des collaborations avec 3 influenceurs luxembourgeois reconnus : @annaroslily, @thegreencreator et @_thomasiser_

Extension

Pour compléter l’offre et créer un visuel spécifique à l’utilisation d’une carte Visa durable en voyage, nous avons par la suite réalisé un nouveau visuel print, dans la même veine que les précédents, et une nouvelle séquence filmée, intégrée ensuite dans le spot vidéo initial.