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Foyer

Campagne 100 ans

Pour l’anniversaire de ses 100 ans en 2022, Foyer a confié à VOUS Agency la création et la mise en place d’une grande campagne image évènement. Ce fût également l’occasion de repenser la prise de parole de l’assureur, en retravaillant notamment la baseline, en cohérence avec le concept développé et l’intention de faire de Foyer une marque non seulement centenaire, mais surtout une marque résolument tournée vers l’avenir.

Concept

L’équipe créative a imaginé un message démontrant que, même s’il est difficile de prédire l’avenir avec certitude, le plus important est de savoir que Foyer sera toujours présent pour protéger ses clients, trouver des solutions innovantes et relever les nouveaux défis de demain. La nouvelle baseline « vous protéger depuis 100 ans » vient remplacer « Foyer, nous serons toujours là pour vous ».

Spot vidéo

Le spot nous plonge dans un monde quasi intemporel, en même temps proche et éloigné du présent, où des technologies parfois utopistes simplifient des instants simples du quotidien. Se succèdent alor une série de scènes, mettant en avant différents profils de personnes au contact de ces technologies ambitieuses : un lit flottant, une voiture volant, un robot à tout faire, des skateboards sans roue, un téléporteur de voyage… La voix-off vient soutenir le tout en ajoutant une tonalité encore plus inspirante et en faisant le constat que « personne ne sait comment on vivra dans le futur ». Le spot se conclue en affirmant que peu importe le futur, Foyer sera toujours là pour ses clients.

Print

Les réalisations print ont directement été déclinées du spot. Chaque visuel reprend une des scènes. Les claims sont tous construits de la même façon que la mécanique utilisée par la voix-off du spot, avec la constatation que, même s’il est impossible de prédire l’avenir, Foyer sera toujours présent pour nous protéger.

Réalisation

Le spot, d’une ampleur rarement vue au Grand-Duché, a nécessité une longue préparation dans laquelle VOUS Agency a joué un rôle évidemment central, à commencer par la création du concept, l’écriture du spot ou encore la recherche de partenaires. C’est à la société de production bruxelloise Latcho, réputée pour ses films publicitaires, que VOUS Agency a confié la réalisation du spot.

Diffusion et déclinaisons

Le spot a été décliné en différentes langues et dans différentes durées : un spot de 45s, un spot de 30s et 5 capsules reprenant chacune une des scènes du film. La campagne a bénéficié d’un large plan média construit autour de la volonté de renforcer l’image de l’assureur.

Réseaux sociaux

Pour faire perdurer la campagne sur les réseaux sociaux et profiter des codes de la communication digitale, nous avons créé des gifs reprenant, avec humour, des extraits du film « Retour vers le futur » montrant des avancées technologiques devenues cultes, notamment la voiture volante, dont on imagine facilement qu’elle ait pu nous servir de référence au moment de la conception du spot…

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