Foyer
Campagne Autofestival 2024
Ă lâoccasion de lâAutofestival 2024, Foyer Assurances souhaitait communiquer en 2 temps pour mettre en avant les 2 facettes de son assurance auto mobilĂ© : le crĂ©dit puis lâassurance.
Concept
Notre Ă©quipe crĂ©ative a donc imaginĂ© un concept commun pour assurer la continuitĂ© entre les 2 phases de campagnes distinctes : mettre en parallĂšle le fait de choisir son assurance auto Foyer et celui de choisir son nouveau vĂ©hicule. Ce concept permettait de contextualiser la pĂ©riode de lâannĂ©e la plus propice Ă lâacquisition dâune nouvelle voiture.
Campagne
La campagne sâarticule autour de 5 spots vidĂ©o, chacun dĂ©clinĂ© en version print et digital : 3 spots pour la phase 1 mettant en avant le financement, 2 spots pour la phase 2 mettant en avant lâassurance. Chaque spot met en scĂšne un type particulier de conducteur associĂ© Ă un vĂ©hicule spĂ©cifique afin de sâadresser Ă diffĂ©rents profils et Ă diffĂ©rentes expĂ©riences de vie.
Tonalité et ambiance
Pour se dĂ©marquer des nombreuses campagnes autour du sujet de la mobilitĂ© diffusĂ©es dans cette pĂ©riode dâAutofestival, le choix a Ă©tĂ© fait dâutiliser lâhumour comme clin dâĆil via des scĂšnes de la vie de tous les jours.
RĂ©alisation
Concept, storyboarding, casting et shooting in-house. Tournage en collaboration avec Moast.
DĂ©clinaisons
La campagne a pu profiter dâune diffusion nationale sur tous les supports habituels, en print ou digital. Une attention toute particuliĂšre a Ă©tĂ© apportĂ©e aux spots radios afin de retranscrire au mieux lâesprit et lâunivers des spots vidĂ©o et amener les auditeurs Ă se rendre sur le site dĂ©diĂ©.