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Foyer

Campagne Autofestival 2024

À l’occasion de l’Autofestival 2024, Foyer Assurances souhaitait communiquer en 2 temps pour mettre en avant les 2 facettes de son assurance auto mobilĂ© : le crĂ©dit puis l’assurance.

Concept

Notre Ă©quipe crĂ©ative a donc imaginĂ© un concept commun pour assurer la continuitĂ© entre les 2 phases de campagnes distinctes : mettre en parallĂšle le fait de choisir son assurance auto Foyer et celui de choisir son nouveau vĂ©hicule. Ce concept permettait de contextualiser la pĂ©riode de l’annĂ©e la plus propice Ă  l’acquisition d’une nouvelle voiture.

Campagne

La campagne s’articule autour de 5 spots vidĂ©o, chacun dĂ©clinĂ© en version print et digital : 3 spots pour la phase 1 mettant en avant le financement, 2 spots pour la phase 2 mettant en avant l’assurance. Chaque spot met en scĂšne un type particulier de conducteur associĂ© Ă  un vĂ©hicule spĂ©cifique afin de s’adresser Ă  diffĂ©rents profils et Ă  diffĂ©rentes expĂ©riences de vie.

Tonalité et ambiance

Pour se dĂ©marquer des nombreuses campagnes autour du sujet de la mobilitĂ© diffusĂ©es dans cette pĂ©riode d’Autofestival, le choix a Ă©tĂ© fait d’utiliser l’humour comme clin d’Ɠil via des scĂšnes de la vie de tous les jours.

RĂ©alisation

Concept, storyboarding, casting et shooting in-house. Tournage en collaboration avec Moast.

DĂ©clinaisons

La campagne a pu profiter d’une diffusion nationale sur tous les supports habituels, en print ou digital. Une attention toute particuliĂšre a Ă©tĂ© apportĂ©e aux spots radios afin de retranscrire au mieux l’esprit et l’univers des spots vidĂ©o et amener les auditeurs Ă  se rendre sur le site dĂ©diĂ©.

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